Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Voici pourquoi Maripier Morin est en nomination aux Artis 2021

Comme tout le monde, nous avons été sous le choc d'apprendre que Maripier Morin figurait parmi les talents en nomination aux Artis 2021, pour son rôle dans La faille.

La communauté artistique était d'ailleurs en émoi sur les réseaux sociaux. Des vedettes comme Catherine St-Laurent, Magalie Lépine-Blondeau et Anne-Elisabeth Bossé ont exprimé leur désarroi. Apprenez-en plus ici.

Nous nous sommes d'abord demandé pourquoi on avait pris cette étrange décision de mettre l'animatrice et comédienne en nomination, sachant que cette initiative aurait tôt fait de déclencher de l'étonnement, voire de la colère. Mais, nous avions oublié que ce sont les téléspectateurs qui votent aux Artis, même pour les nominations.

« Il y a 4 sondages par années. Deux fois, deux sondages, à l'automne et à l'hiver. C'est environ 13 000 répondants, par téléphone et par internet. Dans un premier temps, c'est pour les nominations », explique Eugénie Lépine-Blondeau, qui s'est entretenu avec un responsable de la firme Léger, à l'émission de radio Tout un matin sur ICI Première. « On pose une question ouverte : quel artiste voudriez-vous voir dans cette catégorie? Parfois, on va donner une liste d'émissions éligibles, mais jamais de noms. Quelqu'un à l'interne valide si les noms sont éligibles et envoie ça au diffuseur. Dans un deuxième temps, les cinq noms les plus populaires sont soumis au public pour élire le gagnant. »

Maripier Morin affronte Sarah-Jeanne Labrosse, Julie Le Breton, Isabel Richer et Guylaine Tremblay dans la catégorie « Rôle féminin / Séries dramatiques saisonnières ».

Le gala Artis 2021 aura lieu le 9 mai prochain. Découvrez les deux animateurs chouchous ici.