Voici la vraie raison pour laquelle Marie-Mai ne reviendra pas à La voix

Alors qu'elle vient tout juste de lancer un nouvel album, Marie-Mai a été reçue sur le plateau de Guy A. Lepage ce dimanche.

Comme l'auteure-compositrice-interprète a été juge à l'émission La voix au cours de la première saison, l'animateur de Tout le monde en parle a demandé à la jeune femme si elle serait de retour sur l'un des sièges pivotants de l'émission musicale. Cette dernière a mentionné, un peu gênée, qu'elle n'avait pas reçu d'offre pour reprendre son rôle de coach.

Il faut savoir que Marie-Mai a décidé de changer de maison de disque récemment et de ne pas poursuivre sa carrière avec Musicor, une propriété de Québecor Média. La boîte l'accompagnait depuis sa sortie de Star Académie en 2003. « C'est sûr qu'en ne resignant pas chez Musicor, je savais que les choses allaient changer pour moi; on me l'a dit très clairement. Chaque décision que j'ai prise était en connaissance de cause. »

Elle nous avait d'ailleurs parlé de cette décision de changer de maison de disque ici.

Quand Guy A. Lepage lui demande si elle croit être barrée à TVA, elle répond ceci : « Je ne peux pas dire barrer. On me donne le minimum, même, le minimum je ne peux pas dire que c'est juste : on me donne des poussières. »

« Ce qui était important pour moi, c'était de trouver une équipe avec qui j'avais envie de travailler aujourd'hui », explique-t-elle. « J'ai décidé de parier sur moi, sur mes valeurs à moi. J'ai décidé de ne pas écouter les gens qui me disaient que c'était compromettant comme situation. Je sais ce que je vaux. Je travaille avec des gens qui ont la même vision que moi. »