Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Vincent Leclerc et Mélanie Pilon s'impliquent dans une ferme près de chez eux

Alors que les tournages sont en pause en raison de la crise sanitaire, les comédiens Vincent Leclerc et Mélanie Pilon, un couple dans la vie, ont répondu à la proposition du Gouvernement Legault et s'impliquent maintenant dans une ferme maraîchère près de chez eux.

Ils ont raconté leur expérience dans l'émission Ça va bien aller.

À raison de quelques jours par semaine maintenant, les deux artistes ont appris les rudiments du travail dans les champs, les serres et la menuiserie.

« Ça fait cinq ans que je joue un cultivateur sur Les pays d'en haut et j'ai décidé de commencer ma recherche », lance l'interprète de Séraphin à la blague.

« On passait souvent devant Les p'tits fruits de Marie et on arrêtait ici souvent et on trouvait que et la fille et les produits étaient exceptionnels », indique Vincent Leclerc. « L'idée nous est venue, on l'a appelée en toute humilité en lui disant "écoute, on ne connaît absolument rien, si on n'est pas bon, tu as le droit de nous renvoyer", c'est la première phrase qu'on lui a dite. Finalement, une semaine après elle nous a dit ok, on y va. On fait deux jours semaines, c'est notre troisième semaine, on apprend, elle est super généreuse, on pose plein de questions, c'est un peu comme ça que c'est arrivé », ajoute Mélanie Pilon.

Par le fait même, Vincent Leclerc a profité de sa présence à l'émission pour parler du travail de Médecins du monde, un organisme très important dont il est porte-parole, qui s'occupe de la santé des personnes en situation d'itinérance.

Voilà un couple très généreux, qui ne s'est pas laissé abattre par la crise.

Notons que Mélanie Pilon, qu'on a pu voir notamment dans Discussions avec mes parents, Unité 9 et Mémoires vives, vient de terminer une formation de réalisatrice à l'INIS. Elle propose ici sa première série web intitulée Piégée. C'est à voir!

Quant à Vincent Leclerc, on doit le retrouver dans la prochaine saison des Pays d'en haut, si les tournages peuvent éventuellement reprendre.

Voyez-les ensemble ci-dessous, lors du tapis rouge du Gala Artis 2019 (photo 3).

Véronic Dicaire chante sous la pluie au Festivent 2016

Véronic DiCaire fait du bénévolat dans les épiceries pour aider pendant la crise