Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Vidéo

Vidéo : Andie Duquette se fait lire des messages haineux par des étrangers

L'ancienne candidate de La voix, qui a dénoncé la cyberintimidation dont elle était victime en août dernier, s'est prêtée à un jeu dangereux dans le cadre de l'émission Vlog. Alors qu'elle était installée sur un siège dans un studio, des étrangers, triés sur le volet, lui lisaient des messages haineux qui lui ont été envoyés sur les réseaux sociaux.

La plupart des cobayes lecteurs sont immensément mal à l'aise de dire des énormités du genre de « Jte trouve sexy comme ça, on dirait que tu viens de te faire violer » à la jeune chanteuse, qui les observent, souriantes. L'expérience voulait démontrer que ces internautes malveillants qui rédigent de telles insultes sur les réseaux sociaux seraient incapables de les adresser à la personne en la regardant dans les yeux.

La vidéo est, à certains moments, difficile à regarder en raison du malaise évident qui habitent les participants, mais elle est importante et doit être vue.

Découvrez-la ci-dessous :

Pour mettre un frein à la cyberintimidationÀ VOIR | En août dernier, la chanteuse Andie Duquette a lancé un cri du cœur sur sa page Facebook pour dénoncer le harcèlement dont elle a été victime sur les médias sociaux. Aujourd’hui, elle a courageusement accepté de se prêter à un pénible face à face pour mettre un frein à la cyberintimidation… #OFFVLOG

(Cette expérience nous a été inspirée par un «stunt» réalisé aux États-Unis.)