Publicité
Stars

Véronique Cloutier s'ouvre sur son couple avec franchise et humilité

Sur le plateau de 1res fois

Véronique Cloutier et Louis Morissette sont certainement au sommet de la pyramide des couples chouchous du Québec.

Ce mois-ci dans le magazine Véro, on peut lire un éditorial extrêmement touchant écrit par l'animatrice de 1res fois. Elle encense son époux et relate les moments clés de leur relation.

Elle raconte d'abord qu'elle a vu Louis Morissette pour la première fois dans le spectacle des finissants de l'École nationale de l'humour en 1996. « On ne s’est même pas parlé ce soir-là », raconte-t-elle.

Elle poursuit : « On a poursuivi nos chemins sans se côtoyer, puis la vie nous a réunis en 2001. Dès nos premiers échanges, Louis m’a dit qu’il voulait des enfants et qu’il les voulait… «dans pas longtemps». Un gars qui n’a pas peur de l’engagement et qui est pressé de te faire des enfants, tu ne laisses pas partir ça! »

« Notre vie à deux a commencé sur les chapeaux de roue. Enceinte 11 mois après nos premières fréquentations, un deuxième bébé né moins de deux ans plus tard, plusieurs grandes joies et d’aussi grandes peines, de belles réalisations et quelques controverses, puis une poupée-surprise venue sur terre en 2009 pour nous souder encore un peu plus. »

Elle raconte qu'elle avait beaucoup d'exigences pour le choix de son amoureux à l'époque de leur rencontre. « Je voulais trouver un amoureux, un meilleur ami, un coéquipier, un papa exceptionnel. Et je voulais que mon couple soit à la fois une tempête de fun et un refuge. J’ai trouvé tout ça en une seule personne. »

Évidemment, tout n'est pas toujours rose. « [...] ces 7305 jours d’amour n’ont pas été un long fleuve tranquille.

Il est impatient, tête de cochon, orgueilleux, susceptible.

Je suis contrôlante, exigeante, insouciante, jamais à l’heure.

On a traversé de grandes épreuves main dans la main. Et ces épreuves nous ont parfois rattrapés, comme si toute la poussière balayée sous le tapis pendant la tornade remontait, une fois le calme revenu. Mais on a su se choisir à nouveau et continuer de grandir ensemble, chaque fois. »

Ils sont inspirants ces deux-là!

Lisez le texte complet de Véronique Cloutier ici.

Rappelons que le couple a récemment vécu un moment très important dans sa vie professionnelle. Plus de détails ici.

Mentionné dans cet article