Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Fausses crèmes miracles : Veronique Cloutier explique pourquoi elle n'a pas de recours

Dans un live sur Instagram qu'elle a ensuite publié sur son compte, Veronique Cloutier dénonce à nouveau les fraudes concernant de fausses crèmes miracles dont elle serait l'égérie. Il n'en est rien.

Elle indique avoir hésité avant de faire une énième publication sur le sujet, mais elle constate qu'il y a une recrudescence des fraudeurs depuis quelques semaines et tient à protéger ses fans envers ces escrocs virtuels.

L'animatrice montre même un exemple dans lequel les fraudeurs ont repris des vidéos d'elle, notamment alors qu'elle annonçait le retour de La Fureur, pour les mettre dans leurs publicités mensongères. « Évidemment, ce sont des vidéos où je suis maquillée et coiffée donc j'ai l'air d'avoir une crème miracle dans la face, mais non, j'ai juste un bon maquilleur et un bon coiffeur. »

À la fin de sa vidéo, un internaute lui demande pourquoi elle ne poursuit pas les compagnies qui utilisent ainsi son image illégalement. Elle répond ceci : « Le problème c'est que ce sont des fausses compagnies qui n'existent pas, donc dès qu'on les signale, ils ferment leur page et repartent avec un autre nom. Des fois même, ils piratent même les pages de vraies entreprises pour passer leurs pubs. »

« C'est assez complexe, je me suis informée souvent. Ce n'est pas la première fois, pour vrai ça fait des années que c'est un problème pour moi et pour d'autres personnalités et pas juste au Québec. [...] C'est très compliqué de savoir c'est qui et d'où ça part parce qu'ils prennent ce qu'on appelle des « ip switch », ils switchent leurs adresses IP pour ne pas qu'on les retrace. C'est comme courir après l'air. »

Rappelons que Veronique Cloutier a récemment rencontré l'humoriste Mathieu Dufour, avec qui elle a eu plusieurs échanges virtuels pendant le confinement, en personne pour la première fois. Les deux artistes étaient vraiment excités de se voir : des images ici.