Le dossier date de 2014. À ce moment, la chanteuse Kesha avait accusé son producteur, Dr Luke, d'agression sexuelle. Celui-ci lui aurait administré de l'alcool et des drogues avant de l'agresser. Depuis, elle tente tant bien que mal de faire entendre son point auprès de sa maison de disque, Sony, pour ne plus avoir à côtoyer l'individu. Pour ce faire, elle avait amené l'affaire en cour, en espérant pouvoir faire annuler son contrat qui la lie à Dr Luke et Sony.
Dimanche dernier, 21 février, un juge a tranché. Et la décision n'est pas allée en faveur de Kesha. La chanteuse devra faire son prochain disque avec Sony. Et elle devra le faire bientôt puisque toutes ces procédures judiciaires lui ont coûté très cher.
La chanteuse Taylor Swift a offert un appui de taille à Kesha en lui donnant 250 000 $ pour l'aider dans ses procédures.
Depuis, le hashtag #FreeKesha circule allègrement sur les réseaux sociaux et la chanteuse a reçu l'appui de nombreuses artistes féminines, ce qui ne manquera pas de mettre de la pression sur Sony qui refuse toujours de plier.
De son côté, Dr Luke a fortement réfuté les allégations qui sont portées contre lui et prétend que Kesha a simplement fait dévier une négociation de contrat difficile vers un mensonge horrible.