Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Une publicité déplacée de Peter Macleod et Mario Tessier retirée d'internet

Peter McLeod et Mario Tessier ont voulu faire comme la plupart des humoristes et encourager les Québécois à se procurer des billets pour leurs spectacles pour Noël. Malheureusement, contrairement à l'excellente campagne de François Bellefeuille ou à la charmante pub de Philippe Bond, leur proposition n'a pas été chaudement accueillie par les internautes. Les humoristes ont même dû la retirer de YouTube peu de temps après sa publication.

Dans celle-ci, que vous pouvez voir plus bas (une fois que ça se retrouve sur le web, c'est difficile de la faire disparaître complètement), les deux humoristes expliquent qu'ils ont choisi une cause à soutenir en ces temps de réjouissance, soit la « Fondation du poteau » afin de défendre les droits des danseuses nues et leur « dépendance aux poteaux ».

En entrevue au 98,5, les humoristes se sont expliqués ainsi : « Pour nos publicités de Noël cette année, nous avons décidé d'y aller ensemble et de faire un clin d'œil humoristique à tous les artistes et humoristes qui s'associent à des causes ou des fondations spécifiquement dans le temps des fêtes. Notre souhait était de rire amicalement de cette situation, tout en faisant une blague en imaginant une fondation loufoque qui ne pourrait exister dans la vie. »

« Nous avons reçu sur les réseaux sociaux dans les dernières heures plusieurs messages positifs sur la publicité, de gens qui la trouvaient très drôle, mais aussi quelques messages de gens qui se disaient blessés par cette vidéo. C'est pourquoi nous avons décidé de la retirer. »

« Nous sommes désolés si cette vidéo a offensé des gens, ce n'était aucunement notre intention. Nous ne souhaitons pas commenter davantage la situation. »