Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Une lettre écrite par Éric Salvail pour Julie Snyder

On a tous eu dans nos vies, à un moment ou un autre, quelqu'un qui nous a donné notre première chance. Pour Éric Salvail, ce fut Julie Snyder.

En 1993, Éric Salvail travaille pour le (regretté) costumier de Radio-Canada. Julie Snyder, elle, anime L'enfer c'est nous autres, un magazine culturel plus qu'original qui a cartonné sur les ondes de Radio-Canada pendant plus de 10 ans.

Dans la foulée des événements qui ont regroupé une centaine d'artistes pour sauver Radio-Canada, Julie Synder a dévoilé la lettre que lui avait écrite Éric Salvail, pour lui demander un emploi comme animateur de foule pour le magazine. Le reste de l'histoire est connu. Salvail est maintenant l'une des personnalités les plus populaires au Québec, notamment grâce à son émission de variétés En mode Salvail.

Snyder précise : « Donc sans le costumier, sans Radio-Canada, la carrière d'Éric à V ne serait peut-être pas aussi éclatante ! Sans Radio-Canada, Stéphane Laporte et moi n'aurions pas eu la chance de créer un magazine culturel audacieux. »

Espérons qu'on ne réserve pas à Radio-Canada le même triste sort qu'au costumier. #sauvonsradiocanada