Publicité
Stars

Une journaliste intimidée lors d'une manifestation anti-masques : TVA commente la situation

Image de l'article Une journaliste intimidée lors d'une manifestation anti-masques : TVA commente la situation

Ce week-end, une journaliste de TVA Nouvelles a couvert une manifestation anti-masques à Québec et a été importunée par deux individus non masqués. Elle a déploré la situation sur les réseaux sociaux, entraînant l'indignation de la population. Les détails ici.

Mentionnons que Yves Poirier, qui couvrait un événement semblable à Montréal, a, de son côté, été victime d’insultes et d’intimidation de la part de manifestants. Ce dernier a aussi reçu une canette au visage.  

TVA a décidé de répondre à travers un communiqué envoyé aux médias lundi soir. La chaîne indique ceci :

Lors de manifestations contre le port du masque à Québec et à Montréal la fin de semaine dernière, certains manifestants ont injurié, intimidé et nuit au travail des journalistes de TVA Nouvelles couvrant les événements sur le terrain, tentant du même coup de compromettre la liberté de presse. La direction dénonce également les gestes commis à l’endroit de la journaliste Kariane Bourassa qui a été enlacée par deux manifestants contre son gré. La direction de TVA condamne de tels agissements qui représentent non seulement de l’intimidation face au travail journalistique et une atteinte à l’intégrité de notre reporter, mais également une menace à la sécurité de nos journalistes et cameramans sur le terrain.

Cela dit, nous tenons à souligner le professionnalisme de nos journalistes et de nos caméramans dans ces situations malheureuses. TVA Nouvelles poursuivra son travail, et ce, peu importe l’enjeu, pour le droit du public à l’information.

La santé et la sécurité de nos journalistes et de l’ensemble de nos employés sont la priorité de notre entreprise. La direction de TVA prendra toutes les mesures requises pour s’en assurer et évalue présentement ses recours. Elle est présentement en communication avec les autorités policières à ce sujet.

On peut donc s'attendre à des représailles pour les fautifs.