Selon la BBC, l'éditeur a découvert qu'une copie manquait et a immédiatement communiqué avec la police. La sortie du livre en question, titré Grey, est prévue pour le 18 juin (le jour de l'anniversaire de Grey). Le bouquin sera une nouvelle version de l'histoire de Fifty Shades of Grey, mais du point de vue du riche et séduisant entrepreneur plutôt que de celui d'Anastasia Steele.
Bien qu'il ne reste désormais plus qu'une semaine avant la sortie officielle du nouveau livre, la maison d'édition craint quand même qu'une version se retrouve sur internet avant sa parution et que cette fuite ait un impact sur les ventes... Mais, soyons honnêtes, comme la trilogie Fifty Shades of Grey a été vendue à plus de 125 millions de copies à travers le monde depuis sa sortie en 2011, nous ne sommes pas très inquiets pour les coffres de Random House.
Rappelons au passage que le prochain film de la franchise Fifty Shades of Grey, intitulé Fifty Shades Darker, prendra l'affiche le 10 février 2017. En raison de conflits avec l'auteure (qui semble, de notre point de vue externe, une femme plutôt exigeante et irritable), la réalisatrice du premier opus, Sam Taylor-Johnson, ne sera pas en poste pour la suite, tout comme la scénariste Kelly Marcel, qui a avoué cette semaine ne pas vouloir voir Fifty Shades of Grey tant sa vision initiale avait été altérée par l'auteure, qui a un contrôle créatif complet sur le résultat final. E.L. James rédigera donc les textes du prochain film elle-même.