Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Un souci de diversité pour sélectionner les Fantastiques de Véronique

Plusieurs nouveaux Fantastiques se sont joints à l'équipe de Véronique Cloutier cette saison à la radio. L'animatrice avoue que son équipe et elle tenaient à ce que les chroniqueurs reflètent une réalité différente.

L'arrivée de Joël Legendre, qui a tenu à remercier son amie en ondes lors de sa première intervention, fait partie de cette réflexion.

« Ce n'est pas que c'était important pour moi de ramener Joël à l'avant-scène. Je ne me sentais pas investi d'une mission de donner du travail à Joël. Joël, il travaille ailleurs; il fait de la mise en scène, du doublage », souligne-t-elle d'emblée. « Ma motivation première, c'était un souci de diversité générale. Oui, culturelle, mais une diversité de réalité différente aussi. Joël est dans un couple homoparental, il a adopté un enfant en Asie, il a des jumelles nées d'une mère porteuse. Il vit autre chose. Il y a des gens à l'écoute qui vivent des réalités qui s'apparentent à la sienne. »

Guylaine Guay a aussi eu sa place parmi les Fantastiques grâce à ce désir de diversité générale. « Guylaine, c’est une autre réalité. Elle en a arraché dans sa vie. Elle a été très pauvre, elle le dit. Elle a des enfants autistes. Elle est a un surpoids depuis longtemps. Elle milite beaucoup pour la diversité corporelle et l’estime de soi. Elle a beaucoup d’humour par rapport à ça. Je trouvais ça important qu’il y ait ça autour de la table aussi. »

L'animatrice nous confie également qu'elle a soumis le nom de certaines personnes qui n'ont pas été retenues ou qui ont refusé son offre. « Il y en a qui sont trop occupés pour faire ça, il y en a qui sont trop big pour faire ça, il y en a aussi qui ne sont juste pas là dans leur vie présentement », explique-t-elle. « Il faut être disponible une fois par semaine minimum. Et, il faut un sujet; chaque Fantastique doit faire de la recherche. Il faut avoir quelque chose à dire. Ils reçoivent eux aussi le show complet pour qu'ils puissent se préparer et avoir des choses à dire sur le contenu des autres aussi. » N'est pas Fantastique qui veut!

Véronique Cloutier mentionne qu'elle est particulièrement emballée par ce nouveau projet professionnel. « La fin de semaine, j'ai hâte au lundi pour faire les Fantastiques. Je suis chanceuse parce que j'aime vraiment ce que je fais dans la vie en général. Mais là, j'ai un petit trip particulier de faire ça. »

Nous souhaitons une bonne saison à Véro et ses diversifiés Fantastiques!

Mentionnons que, lors de cette récente rencontre avec Véronique Cloutier, nous avons eu l'occasion de lui parler de ses impressions face à l'animation insolente de Wauthier aux Gémeaux 2018. Voyez ici ce qu'elle avait à nous dire sur le sujet.