Un groupe Facebook de soutien pour le retour d'Éric Salvail fait jaser

Après avoir fait une visite remarquée au spectacle de Lara Fabian à Montréal ce week-end, voilà que l'ex-animateur est encore au coeur des discussions.

D'abord rapporté par le site HollywoodPQ, nous apprenons qu'un groupe privé sur Facebook a été créé par des fans d'Éric Salvail qui souhaitent ardemment son retour en ondes. La page compte actuellement plus de 4 000 membres et plus du quart se sont inscrits dans le dernier mois. Est-ce une preuve que la cote d'amour de Salvail s'améliore?

Par contre; ne devient pas membre qui veut. Les utilisateurs du réseau social qui voudraient rejoindre la page doivent répondre à un questionnaire afin de prouver leur bonne volonté. « Est-ce que vous aimez Éric Salvail? » fait partie des questions demandées par les administrateurs qui examinent attentivement chaque demande d'adhésion.

Les demandeurs doivent également consentir à ceci : « Je comprends que je ne mettrai aucune photo et/ou commentaires qui atteindrait Éric Salvail ou tout autre fan d'Éric sur ce groupe sinon je serai signalé et/ou bloqué par Facebook. »

De plus, une règle instaurée par les responsables exige des utilisateurs qu'ils soient « aimables et courtois ». « Créer un environnement chaleureux, c’est notre responsabilité à tous. Traitons tout le monde avec respect. Il est normal d’avoir des débats constructifs, mais il est essentiel de rester aimable. » On peut comprendre les précautions prises par les administrateurs vu l'opinion publique mitigée face à l'ex-animateur.

Rappelons que bien des gens prétendent qu'Éric Salvail prépare un retour. On ne peut pas dire que la technique est mauvaise puisque plus on en parle et plus on en entend parler, plus son retour nous paraît évident et naturel. Il s'agit certainement d'un beau travail d'image fait par une habile firme de communication...