Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Un ex-dragon se vide le coeur sur Martin-Luc Archambault

Le cas Martin-Luc Archambault, connu pour sa participation à Dans l'oeil du dragon, a fait bien des vagues, alors que La Presse a révélé que l'homme d'affaires avait fait fortune avec un logiciel de publicités intempestives qui s’introduisait dans les ordinateurs sans le consentement des utilisateurs. Depuis, on a appris que Martin-Luc Archambault ne serait plus un dragon.

Voilà que l'ex-dragon François Lambert a décidé de se vider le coeur à propos de « tous les Martin-Luc », comme il l'écrit si bien sur les réseaux sociaux ce vendredi. Il s'en prend ainsi à tous ces hommes d'affaires qui font leur argent en « prenant des raccourcis ».

Il écrit notamment : « À tous les Martin-Luc, Comment faites-vous? Comment faites-vous pour vous coucher le soir heureux? Pour ceux qui l’ignorent, je fais référence à Martin-Luc Archambault, qui s’est fait épingler. Épinglé par un logiciel bafouant la vie privée, épinglé par son ex-partenaire pour utilisation de fonds de la compagnie à des fins personnelles. »

Il ajoute : « C’est ce genre d’entrepreneur qui apporte du cynisme dans la société et qui donne raison à des Doc Mailloux : « Un entrepreneur doit voler ou exploiter ».Cette race d’entrepreneur reste l’exception, mais fait ombrage aux vrais entrepreneurs qui se lèvent le matin avec le désir de se défoncer sans tricher, sans abuser et sans rire dans la face des gens avec du faux argent. »

L'entrepreneur, qui a fait fortune en télécommunications, explique qu'il ne connaît pas personnellement Martin-Luc Archambault et qu'il l'a croisé brièvement sur le plateau de Dans l'oeil du dragon la saison dernière, alors qu'il y était invité.

On ne peut qu'appuyer les propos de François Lambert, dont la sortie fait beaucoup réagir aujourd'hui.

Voici son texte complet.