Entrevue

Un deuxième mariage en toute simplicité pour Maripier Morin

En avril dernier, on apprenait que Maripier Morin prévoyait un deuxième mariage avec Brandon Prust, cette fois à Pohénégamook. La nouvelle en avait surpris plus d'un, puisqu'on y indiquait également que cet événement serait ouvert au grand public.

Depuis, Maripier Morin a précisé sa pensée à ce sujet et indiqué que son mariage n'était pas vraiment ouvert à tous.

Dans le cadre de la tournée promotionnelle pour le film La chute de l'empire américain, dans lequel elle tient le premier rôle féminin, nous avons pu nous entretenir avec la charmante Maripier Morin. Nous en avons profité pour lui parler de cette deuxième noce.

« La première fois, c'était parfait, on a tellement eu une belle journée. Cette fois, ça va être la même chose. Ça va être hyper convivial, ça va être toute ma famille. On va être 250. Il va y avoir un band qui va être là. On fait ça à l'église et après on traverse au musée. Full bonne franquette! Ça va faire du bien, ça va être le fun, ça fait longtemps que je ne suis pas allée à Pohénégamook. »

À propos desdites « portes ouvertes », elle indique : « Je me dis que c'est tellement loin. Ça m'étonnerait que le monde parte de partout pour aller à Pohénégamook. S'il y a du monde, l'église a 1500 places. L'église sera pleine et ce sera ça! »

Elle ajoute, quant à son état d'esprit pour ce grand jour : « Ça ne me stresse pas ces affaires-là. À mon premier mariage, j'étais full zen. Ça a l'air fou à dire, mais c'est un peu comme mon quotidien. [...] Cette journée-là, j'avais juste à me faire maquiller, mettre ma robe et aller m'amuser. Pour moi c'était juste une partie de plaisir. C'est une journée qui est féérique, je n'avais pas le goût d'être dans le stress. J'avais un wedding planner que j'appelais affectueusement Hitler. Je n'avais pas à me soucier de rien. Là j'ai pris une personne de la région, qui va s'occuper de coordonner tout ça. Moi je ne veux pas être stressée alors je mets ça dans les mains des autres. »

Voyez ici sa sublime robe de mariée du premier mariage.

La chute de l'empire américain prend l'affiche ce jeudi 28 juin. La performance de Maripier Morin a d'ailleurs unanimement séduit les critiques.