Lundi, après l'annonce des nominations des MTV Video Music Award, les chanteuses Taylor Swift et Nicki Minaj se sont lancées dans un argumentaire cinglant sur Twitter. Minaj a notamment déclaré que pour que sa vidéo se retrouve parmi les meilleurs vidéoclips de l'année, elle aurait dû en faire un qui magnifie des corps de jeunes femmes minces. Elle a aussi mentionné que si elle était une autre « sorte » d'artiste, « Anaconda » aurait été choisi par les juges.
Swift s'est défendu en invitant d'abord la rappeuse à monter sur scène avec elle si elle remportait le prix en question, puis, comme l'interprète de « The Night Is Still Young » insistait, elle a mentionné que ce n'était pourtant pas son genre de monter les filles les unes contre les autres.
Katy Perry y a vu là une invitation à se joindre au débat. La colorée chanteuse pop rock a déclaré « Je trouve ça ironique de brandir l'argument d'une femme montée contre une autre tout en tirant profit du rabaissement d'une femme. »
Rappelons qu'il existe une guerre ouverte entre Perry et Swift depuis l'automne 2014. Nous ne savons pas vraiment ce qui a engendré la haine entre les deux chanteuses. Il semblerait que Perry aurait « volé » des danseurs à Swift pour son numéro musical de la mi-temps au Superbowl et que Swift aurait composé la chanson « Bad Blood » en s'inspirant de Perry, mais rien de tout cela n'a été confirmé officiellement par l'une ou l'autre des personnes concernées. On a aujourd'hui tout simplement l'impression qu'elles sont les héroïnes impitoyables d'un film d'ados.