Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Serge Postigo victime des inondations : il raconte son expérience

Le comédien et metteur en scène Serge Postigo fait partie des victimes des inondations qui ont frappé le Québec ce printemps. Sa maison, située à Vaudreuil, est la proie de l'eau depuis dimanche dernier.

Dans une entrevue accordée à l'agence QMI, Serge Postigo a raconté son expérience, lui qui avait dû tout reconstruire en 2017 après des inondations similaires.

« C’est un lac, je ne peux même plus me rendre en voiture chez moi », raconte-t-il d'emblée. « Il y a trois pieds d’eau accotés sur ma maison. J’ai une grande chance : il n’y a pas une goutte qui entre. Mais je ne veux pas crier victoire trop tôt, parce qu’on ne sait jamais. Pour l’instant, ça fait une dizaine de jours que l’eau est sur la maison, et il n’y a rien qui entre. Ils ont surélevé la rue de plusieurs pieds, ils ont enroché la rue pour que les véhicules d’urgence puissent y circuler. Mais si je débarque dans mon "driveway", j’ai de l’eau presque aux hanches. »

Il explique que les rénovations faites suites aux inondations de 2017 permettent à se maison de résister pour le moment aux ravages de l'eau : « On a reconstruit la nouvelle maison avec un solage hydrofuge, qui empêche l’eau de rentrer par le béton sous terre, pour résister à la pression de l’eau. »

Lors d'un point de presse récent concernant sa prochaine comédie musicale, le comédien a levé son chapeau aux employés et bénévoles de la Ville de Vaudreuil pour tout le travail accompli en ce sens récemment. « Il faut leur rendre hommage. C’est leur travail, mais c’est la façon dont ils le font qui fait la différence. C’est important. Parce qu’on a beaucoup plus besoin d’écoute et de réconfort que de sacs de sable. »

Rappelons que la distribution de la comédie Mamma Mia, mise en scène par Serge Postigo, a été annoncée récemment. Elle sera présentée cet été au Théâtre St-Denis de Montréal, puis à la Salle Albert-Rousseau de Québec.