Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Sarah-Jeanne Labrosse explique pourquoi elle a décidé de parler publiquement de sa fausse couche

L'actrice Sarah-Jeanne Labrosse était en visite sur le plateau de Jean-Philippe Wauthier ce lundi et ce dernier l'a questionnée sur un sujet délicat, sa fausse couche.

En effet, dans son plus récent balado, la comédienne a abordé cet aspect délicat de sa vie privée avec Ariane Moffatt.

« Je m'ouvre parce que cette discussion-là est importante », indique-t-elle. « Elle peut apaiser beaucoup de monde et j'avais l'impression qu'elle pouvait être plus présente. On peut normaliser ça. La fausse couche, le processus vers la maternité, la relation avec la maternité quelle qu’elle soit. J'avais envie de le faire en étant en contrôle », dit-elle.

« Je m'en venais ici [dans les studios de Bonsoir bonsoir] et je me disais : s'il me parle du podcast, peut-être qu'il va me parler de l'épisode sur la maternité, est-ce que je vais être gênée? Est-ce que j'ai envie d'en parler?" Mais, c'est ça aussi, c'est de le normaliser. D'en parler ici il y a peut-être des hommes et des femmes dans leur salon qui se disent : " ben voyons, est-ce qu'ils sont en train de parler de ça?" He bien oui, nous sommes en train de parler de fausse couche et de grossesse arrêtée parce que plus on en parle, plus on va être bon pour en parler, plus on va être bon pour écouter, moins les gens qui vont le vivre vont se sentir seuls, moins il va avoir de tabou. Ce n'est pas obligé d'être lourd d'en parler. [...] C'est lourd, mais on peut en parler avec légèreté des fois. »

Bravo Sarah-Jeanne Labrosse pour cette prise de parole utile!

Vous pouvez écouter son balado « Habiter » sur Audible ici.

Rappelons que Sarah-Jeanne Labrosse sera de retour en tant qu'égérie de Révolution. Vous pouvez voir la bande-annonce de la 3e saison ici.