Sally Folk parle d'un drame terrible qu'elle a vécu récemment

Nous avons été très surpris, voire ébranlés, de lire une publication de la chanteuse Sally Folk sur les réseaux sociaux ce jeudi, alors qu'elle raconte l'épreuve qu'elle a dû traverser dans les derniers mois.

En effet, dans un texte franchement émotif et émouvant, la jeune femme raconte vivre depuis quelques mois le deuil périnatal, après avoir perdu sa fille qui est décédée dans son ventre à six mois de grossesse. Elle explique avoir eu besoin de tout l'aide nécessaire pour surmonter cette épreuve impensable.

Elle écrit : « Le 13 février dernier, j’étais enceinte de 6 mois lorsque j’ai appris que ma fille tant attendue venait de décédée dans mon ventre. Le deuil périnatale qui a suivit m’a forcé à me recentrer sur moi-même pour prendre des forces et accepter l’impensable. Même si notre deuil n’est pas tout à fait complété pour ma famille et moi, c’est dans un élan de solidarité pour les familles qui vivent de grandes épreuves aujourd’hui que je voulais rompre mon silence à ce sujet.

Dans mon cas, rien ne pourra me rendre ma petite Élisabeth mais je me souviens à quel point j’ai eu besoin d’entendre, dès les premières minutes du drame, les témoignages d’autres parents qui ont fait face à l’adversité. Je voulais qu’on me dise qu’il y aurait des jours meilleurs, qu’on se relève d’une peine comme celle-là et que la tristesse finit un jour par être « tolérable ».

Pour moi, le temps s’est arrêté le 13 février dernier et je ne pouvais plus rien donner qu’à cette évènement dans ma vie jusqu’à tout récemment. J’avais besoin de support, j’ai pris toute l’aide qu’on a bien voulu m’offrir et cela a fait une énorme différence. »

Elle parle ensuite d'une association avec une Fondation, celle des Gouverneurs de l'espoir, qui l'a grandement aidée : « Je défile aujourd’hui dans le cadre de l’évènement « Glam pour l’espoir » au profit de la Fondation des gouverneurs de l’espoir en sachant d’avantage à quel point les parents ont besoin de support lorsqu’ils traversent la tourmente en plus d’être confrontés à la possibilité de ne pas avoir d’avenir avec leur enfant. »

Voyez son message complet ci-dessous. Voilà un témoignage nécessaire qui risque d'aider plusieurs femmes et parents, qui traversent la même situation, à s'en sortir alors que l'espoir ne semble pas à portée de main.