Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Sabrina Cournoyer dénonce publiquement une inconduite sexuelle

Sabrina Cournoyer a vécu une situation inacceptable vendredi dernier alors qu'elle assistait à un bal et a cru bon de dénoncer le geste publiquement. « La soirée était parfaite.  Jusqu'à ce qu'un inconnu me pogne le cul », écrit-elle sur sa page Facebook. « Ça l'air cru, dit de même, mais c'était cru aussi quand c'est arrivé. Net, frette, sec. De même. Je suis passée à côté d'un gars qui m'a agrippé le cul, comme ça, juste pour le fun. »

Voici quelques passages marquants de sa dénonciation sur les réseaux sociaux :

« Je me suis arrêtée, je l'ai regardé alors qu'il a détourné les yeux, et la seule chose qui est sortie de moi, c'est un très prompt : « Excuse-moi, est-ce qu'on se connaît? »

Il a continué de m'ignorer alors que j'étais face à lui.

J'ai répété ma question, sur le même ton, mais en insistant davantage su chacun des mots.

Et il m'a regardé du coin de l'oeil avec une face qui voulait dire « C'est quoi ton criss de problème? », mais sans me répondre quoi que ce soit. Il regardait sa gang de boys avec sa face de « Voyons, quessé qu'elle me veut, ELLE? »

Et je suis partie. Parce que je ne pouvais pas endurer une seconde de plus que ce soit moi qui soit en train de passer pour une folle quand tout ce que j'ai fait, c'est d'essayer de faire comprendre à quelqu'un que ce qu'il venait de faire, c'était complètement wrong. »

[...]

« Le problème, c'est que cet homme-là, aujourd'hui, se sent bien.

Il passe très probablement une belle journée.

Moi, pendant que j'écris ce texte, je tremble et je pleure. Et j'ai une envie de vomir qui me reste dans la gorge. »

[...]

« Oui, je portais de jolis vêtements et des talons hauts.

Oui, je portais du maquillage et du rouge à lèvres.

Oui, je souriais parce que j’étais bien et que je passais du bon temps avec mes amis.

Mais en aucun temps, ces raisons-là ne sont valables pour agripper le cul d’une fille. »

Depuis sa publication, ce samedi, la jeune femme a reçu d'innombrables messages d'appui des internautes. Elle a d'ailleurs pris le temps de les remercier : « Vous m'avez fait énormément de bien. Vous me faites réaliser qu'il y a définitivement plus de bonnes que de mauvaises personnes », a-t-elle mentionné sur Facebook.

On salue le courage de Sabrina Cournoyer, qui a choisi de ne pas se taire et de dénoncer ce geste inacceptable!

Les femmes prennent de plus en plus la parole depuis la vague #moiaussi et on adore ce changement qui s'opère dans la société québécoise. On se souviendra de la présentatrice météo Joanie Gonthier, qui a récemment remis à sa place un téléspectateur qui la critiquait sur son apparence.