Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Rosalie Taillefer-Simard sublime et pertinente à Y'a du monde à messe

Chaque fois qu'elle visite un plateau de télé, Rosalie Taillefer-Simard charme autant le public que l'équipe en studio.

Ce vendredi, elle a séduit Christian Bégin et les téléspectateurs de Télé-Québec lors de son passage à Y'a du monde à messe grâce à son rire candide et ses propos éloquents.

Voyez des photos au bas de l'article.

La jeune femme a notamment indiqué qu'elle préférait dire qu'elle avait une « différence » plutôt qu'un « handicap ». « Mes parents ne m'ont jamais dit que j'étais une personne handicapée. Moi, ça ne me dérange pas, parce que c'est vrai que j'ai des obstacles tous les jours, mais le vocabulaire que j'utilise c'est "différence", parce que je trouve que c'est plus léger. »

Rosalie Taillefer-Simard est une artiste peintre très talentueuse. « Vu que mon ouïe est moins développée et que je peins dans la silence. Souvent, je dis que c'est les couleurs [qui m'allument]. Je capote sur les couleurs! [...] Il faut que ça flashe! Il faut qu'il y ait de la vie! Il faut que ce soit positif. » Vous pouvez voir certaines des œuvres dans la publication au bas de l'article.

Elle a conclu en revenant sur la sortie publique qu'elle avait faite en début de pandémie concernant les masques avec fenêtres. Rappelez-vous cette histoire ici. « J'ai fait une vidéo, mais c'était pour partager avec mes amis qui sont comme moi. [...] Mais là, ça s'est partagé. Je ne m'y attendais pas. J'étais tellement surprise. Ça m'a touchée que le public m'ait aidée à améliorer la situation. »

On aime tant cette jeune femme inspirante!