TVA Nouvelles rapporte que la fille de René Simard, Rosalie Taillefer-Simard, a été refusée dans un commerce cette semaine à cause du type de masque qu'elle portait. En effet, la jeune femme arborait un masque pour malentendants, donc muni d'une fenêtre en plastique transparent qui permet de voir la bouche des usagers et donc, de mieux lire sur les lèvres.
Elle raconte son expérience dans une vidéo sur Facebook. « Je suis allée à la quincaillerie tantôt et ils ont refusé que j'entre dans le magasin. J'en revenais pas! Une chance, j'avais un autre masque dans l'auto, donc j'ai pu faire mes commissions, mais je trouve que ce n'est pas évident. J'aimerais ça comprendre pourquoi ces masques ne sont pas acceptés dans certains commerces », indique-t-elle.
Toujours excessivement positive et inspirante, elle ajoute : « Je continue de sourire quand même, mais ça fait partie des choses qui ne sont pas évidentes pour les personnes sourdes ou malentendantes ».
On doit dire que chaque fois qu'on voit Rosalie Taillefer-Simard, on retombe sous le charme de cette jeune femme brillante et pétillante. Bravo Rosalie pour avoir pris la parole afin de dénoncer cette situation injuste!
Voyez la jeune femme en compagnie de son amoureux (à droite d'elle) dans la galerie ci-dessous (#23).