Publicité
Stars

Robert Charlebois aborde « un été de rêve »

Image de l'article Robert Charlebois aborde « un été de rêve »

Après un choc vagal qui avait forcé Robert Charlebois à annuler un spectacle ce printemps, le chanteur est maintenant bel et bien en pleine forme et vit présentement « un été de rêve ». Alors que l'artiste était de la partie pour la première médiatique du film Nos Belles-soeurs, il y a quelques jours, il nous racontait avoir beaucoup de plaisir pendant cette saison. « Beaucoup de spectacles, rock'n'roll, des gros shows en plein air... », énumérait-il à propos de ses occupations.

Après une performance à Terrebonne la semaine dernière, un spectacle à venir à Lac-Mégantic le 10 août et un grand concert à venir à Québec (dont il ne connaît toujours pas la date... à suivre!), ce sont surtout deux événements particuliers qui l'animeront dans les semaines à venir.

Je prépare surtout l'orchestre symphonique pour le 22-23-24 août. Après l'orchestre symphonique, je m'en vais faire un show seul en scène, sur la scène à Paris, tout seul au piano. Pour Le retour de Joe Finger's [Ledoux], pour les Paralympiques.

Et c'est exactement à ce genre de défis que le chanteur de « Je t'aime comme un fou » carbure : « Passer d'un extrême à l'autre. De 88 musiciens à zéro, d'une shot ». L'auteur-compositeur-interprète complétait en expliquant que son plaisir sur scène, il le conserve en variant justement ses projets : «Il y a toutes sortes de shows. Ce n'est jamais pareil! ».

Rappelons que l'infatigable Charlebois célébrait récemment son 80e anniversaire, le 25 juin dernier.

Mentionné dans cet article