L'acteur Remi-Pierre Paquin est propriétaire de trois tavernes, deux à Montréal et une à Québec.
À la suite des récentes annonces du gouvernement, il est dans l'obligation de fermer ses restaurants pendant 28 jours, ce qui est loin de l'enchanter.
Il a donc décidé d'écrire un message au premier ministre afin de l'amener à reconsidérer ses décisions.
« [...] Depuis la réouverture des restaurants l'été dernier, nous avons travaillé à l'application des mesures sanitaires imposées avec rigueur et professionnalisme. Tout comme la majorité de nos collègues restaurateurs, nous avons réussi à offrir un espace sécuritaire à notre précieuse clientèle. Malgré la capacité d'accueil réduite à 50%, nous étions fiers et heureux de pouvoir payer nos comptes et d'assurer un salaire à nos employés. Nous sommes devenus des pros de la socialisation supervisée.
La fermeture des restaurants jumelés au temps frais qui s'en vient favorise les regroupements dans les espaces privés intérieurs. Vous le savez mieux que quiconque, ces regroupements sont légalement impossibles à contrôler. Pour ne pas nous confier ce rôle en accentuant la supervision de nos établissements? En punissant les restaurateurs délinquants? Faites-nous confiance M. Legault. Nous sommes tout à fait conscients du danger qui s'abat sur notre société. Mais nous considérons que les efforts déployés afin d'appliquer les mesures de la santé publique méritent d'être reconnus.
Laissez-nous offrir une évasion contrôlée aux Québécois qui en ont tant besoin en ces temps douloureux. »
En commentaire de sa publication, il écrit : « [...] C’est peut-être farfelu, mais bon, on sait jamais ». En effet, qui ne tente rien n'a rien!
On souhaite bonne chance aux restaurateurs et tenanciers de bars en ces temps difficiles.