Publicité
Stars

Réal Béland s'ouvre sur son syndrome d'Asperger

Réal Béland figurait parmi les invités de Sucré salé, ce vendredi 25 juin, et l’humoriste est revenu sur le moment où il a découvert qu’il était atteint du syndrome d’Asperger, qui fait partie des troubles du spectre de l'autisme, il y a maintenant trois ans.

Un diagnostic qu’il a reçu en même temps que sa fille Charlotte, et qui a complètement changé sa façon de voir les choses, lui qui, de son propre aveu, n’aurait probablement pas réalisé tout ce qu’il a accompli s’il avait eu cette information plus tôt.

« Moi, je pensais que j’étais un grand timide et quelqu’un d’antisocial. Donc je me forçais pour vaincre ma timidité. Mais en sachant que c’était peut-être une condition, je me serais refusé bien des affaires », a-t-il confié.

« Si les textos avaient existé quand j’avais 20 ans, je pense que des fois je n’aurais peut-être pas parlé à personne dans une semaine. »

De son côté, Charlotte ressentait beaucoup plus le besoin de connaître, et surtout de comprendre sa condition. C’est d’ailleurs elle qui a fait toutes les démarches et les recherches qui ont mené à leur diagnostic respectif.

« Je ne suis pas nécessairement heureux de le savoir. Tu comprends des affaires, et ce n’est pas le fun. J’aurais aimé ça, rester comme j’étais avant », a conclu le principal intéressé.