Publicité

Réactions du public et des artistes à l'affaire José Gaudet

José Gaudet se retrouve au coeur d'une tourmente, après avoir fait une plaisanterie douteuse sur les ondes d'Énergie 94,3 à Montréal.

En effet, à la mi-mai, l’humoriste a commenté une vidéo virale en faisant une blague jugée raciste, impliquant Gregory Charles, qui n’a pas bien passé auprès de certains auditeurs. Voyez les détails de cette histoire ici.

On sait depuis hier qu'une plainte officielle à ce sujet a été déposée par un citoyen au Conseil Canadien des normes de radiodiffusion.

Du côté de l'employeur, Bell Média, l'affaire semble avoir été classée après des excuses faites en ondes dès le lendemain.

Pourtant, voilà un débat qui continue de diviser. Certains pensent que plus personne n'entend à rire alors que d'autres pensent que c'est une erreur de banaliser un racisme comme celui-là. Plusieurs y voient bien sûr un parallèle avec la vedette américaine Roseanne Barr qui a tout perdu après un tweet raciste cette semaine.

Nous avons recensé les réactions de certains artistes et personnes du public ci-dessous, laissant voir la polarisation des réactions.

Je ne comprends pas quand j’entends qu’on “s’acharne” sur Jose Gaudet. Si tu trouves ça drôle/normal de comparer un humain à un étron à cause de la couleur sa peau, questionnes-toi. Ce n’est pas une question de liberté /d’humour. C’est du racisme intégré. https://t.co/j0ZLfiiK66

— Anne-MarieWithenshaw (@amwithenshaw) 31 mai 2018

Suis pas un fan de Gregory Charles mais il ne mérite pas de ce faire comparer à de la merde!! Vraie joke de vieux mononcle ??? #josegaudet

— Pascal Brisebois (@brisebois_p) 30 mai 2018

Serieux l'affaire de José Gaudet, on peut tu en revenir ? De un appelez ça "l'affaire Jose Gaudet - Grégory Charles" c'est ridicule... Les indignés qui font du bruit comme si ils sont 1000 alors qu'ils sont deux, on peut tu juste les ignorer ?? #lesgens

— Max Lalonde (@MaxLalonde_) 30 mai 2018

Une chance que José Gaudet travaille pas à ABC... ?

— Les Zapartistes (@LesZapartistes) 29 mai 2018