Rafaëlle Roy a indiqué ce week-end sur les réseaux sociaux, qu'elle et son conjoint Joffrey Charles avaient décidé de ne pas révéler en grande pompe le sexe de leur enfant à venir à travers une séance photo traditionnelle pour une raison très précise.
« On était inconfortables face aux stéréotypes que ça puisse perpétuer », indique-t-elle.
Elle précise sa pensé : « Le rose n'appartient pas aux filles et les camions n'appartiennent pas aux garçons. Il y ad es femmes avec des pénis et des hommes avec des vulves. Il y a des personnes non binaires et des gens dont le genre oscille entre la masculinité et la féminité. »
Puis, elle annonce le sexe de façon toute simple, en plein coeur d'une phrase : « What if ma fille (ah oui, on attend une fille en passant) se considère plutôt comme un garçon? »
« On veut activement participer à l'abolition des conventions restrictives et éduquer nos enfants sans pression ni étiquette is a damn good way to start. Ça part de nous avant tout, so let's preach vy example », dit-elle.
Rafaëlle et Joffrey ont tout de même fait une séance photo, mais ont choisi des couleurs plus neutres. Voyez quelques-uns de ses clichés magnifiques ci-dessous. On vous invite également à lire le texte complet - inspirant! - de la future maman.
Rappelons que Rafaëlle Roy a donné des nouvelles de sa grossesse la semaine dernière en plus de dévoiler une image de sa plus récente échographie. Voyez le tout ici.