Qui sont Les Twins?

Bien que très peu connu au Québec, les danseurs français Les Twins sont des sommités de la danse hip-hop. Les jumeaux identiques Larry et Laurent Bourgeois sont suivis par 1 million de fans sur Instagram et 1,8 million sur Facebook. Ils font également sensation sur YouTube, où des centaines de milliers, voire des millions, d'internautes visionnent ponctuellement leurs exploits acrobatiques. Voyez ci-dessous leur vidéo la plus populaire :

Nés dans une famille modeste de neuf enfants, ils n’ont jamais fait de cours de danse à proprement parler. Alors qu'il dansait sur le trottoir des Champs-Élysées, pour gagner un peu d'argent, Laurent attire un jour l'attention d'Alicia Keys, en tournée à Paris. Elle a été si épatée par son talent que dès le lendemain les jumeaux l'ont rejoint sur la scène du Zénith. Le rêve quoi!

En plus d'Alicia Keys, ils ont participé aux tournées de grands de l'industrie de la musique, dont Missy Elliott, Beyoncé et Jay-Z. En 2017, les Twins ont remporté la première édition de World of Dance, diffusée sur les ondes de NBC (voir photo dans la galerie au bas de l'article).

Mannequins à leurs heures, Les Twins ont également défilé pour de grands noms de la mode comme Jean-Paul Gaultier et Chanel.

Les Twins sont des références dans le monde du hip-hop et parcourent le monde pour présenter leurs ateliers de danse et transmettre leur passion.

Ils font partie du trio de maîtres de l'émission Révolution, qui sera présentée sur le réseau TVA dès le dimanche 23 septembre. Lisez notre critique de cette fabuleuse émission ici.