Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Poursuite : Ed Sheeran a-t-il plagié son succès Photograph

Ed Sheeran est dans l'eau chaude! Une plainte déposée mercredi affirme que le chanteur a « plagié de note en note » sa chanson « Photograph ».

Les plaignants, les auteurs Martin Harrington et Thomas Leonard, indiquent que le succès de 2014 d'Ed Sheeran ressemble à s'y méprendre à leur chanson intitulée « Amazing ». Leur chanson était interprétée en 2009 par Matt Cardle, gagnant de la 10e saison de X-Factor.

En outre, les deux artistes indiquent que dans le refrain seulement, il y a 39 notes qui sont les mêmes que dans leur chanson. « La similarité des mots, le style vocal, la mélodie et le rythme sont des indicateurs évidents, entre autres choses, que Photograph a été plagiée », indique la poursuite.

L'avocat qui représente les deux hommes, Richard Busch, est le même qui avait représenté les plaignants, et gagné, dans la cause de plagiat pour la chanson « Blurred Lines » de Pharrell Williams et Robin Thicke. La famille Gaye était ressortie de ce procès avec 7,4 millions $ en dommages et intérêts.

On juge par nous-mêmes? Voici les deux chansons. Portez attention au refrain en particulier :