Publicité

Poursuite contre Mike Ward : les humoristes à sa défense

Celle-ci est faite au nom de la famille de Jérémy Gabriel (qu'on connaît mieux sous le nom du petit Jérémy) en lien avec des propos que Mike Ward aurait tenus dans un spectacle et que Gabriel aurait jugé discriminatoires. Jérémy Gabriel est maintenant âgé de 18 ans.

La plainte a été déposée en 2012 par une amie du plaignant, moment où Jérémy Gabriel aurait subi de l'intimidation à la suite du spectacle eXpose de Ward, lancé en 2010. Gabriel a publié ceci sur son profil Facebook : « Si tu as du temps et que tu crois que l'humour ne donne pas tous les droits... Viens supporter Jérémy et ses parents. »

Mike Ward a lui-même réagi sur les réseaux sociaux hier, bien qu'il ne puisse clairement pas s'exprimer librement sur le sujet, à l'aube du dépôt de la poursuite :

D'autres humoristes se sont permis de s'exprimer sur la question sur les réseaux sociaux. Évidemment, il y est fortement question de droit à la liberté d'expression artistique, droit qui sera plaidé par l'avocat de Ward. Voici un échantillon trié sur le volet des prises de position des humoristes et autres :