En mars dernier, PO Beaudoin a vécu une mésaventure dans un taxi, puis, en bon influenceur, il a relaté ce qu'il vivait dans des vidéos qu'il a partagées sur les réseaux sociaux.
Rapidement, les gens s'en sont pris à lui, le traitant de tous les noms et se moquant allègrement de lui. Un hashtag a même été créé pour le ridiculiser. Les détails ici.
Le jeune homme s'est récemment entretenu avec PL Cloutier, un autre célèbre influenceur québécois, afin de raconter ce qu'il a vécu.
Il mentionne qu'il ne souhaite à personne de vivre ce qu'il a vécu dans les derniers mois, même à son pire ennemi. PO Beaudoin souligne qu'il a reçu pas moins de 300 menaces de mort sérieuses et qu'il a dû contacter des professionnels afin de gérer cette crise.
Le mannequin avoue même avoir eu des idées suicidaires suite à la lecture de toute cette haine. « [...] pour la première fois de ma vie, le 22 mars, j’ai décidé que je voulais m’enlever la vie parce que je trouvais ça trop blessant tous les messages que j’ai reçus… », indique PO Beaudoin dans le podcast Bonne chance avec ça!
L'influenceur propose désormais des conférences sur la cyberintimidation, intitulées Le pouvoir des réseaux sociaux - Quand la cyberintimidation va trop loin. La première édition a été présentée à E-Influence, un évènement sur le marketing d'influence.
Écoutez l'entrevue complète de PL Cloutier ci-dessous :