Jeudi, Pierre Karl Péladeau a partagé sur Twitter un article de La Presse parlant de la « vulnérabilité » du Cirque du Soleil établie avant même le début de la pandémie.
Il indiquait ceci : « La vérité comptable, celle reconnue par des professionnels de qualité, démontre hors de tout doute que la direction de Daniel Lamarre et @mitchgarber aura été plus que déficiente. Malgré le baratin de la direction, il faut sauver le Cirque et ses talents. »
L'homme d'affaires Mitch Garber, actionnaire du Cirque du Soleil, s'est empressé de répliquer avec le missile suivant : « Ma vie aurait été tellement plus facile avec beaucoup moins de risque si mon papa me donnait ma compagnie et quelques milliard$. Malheureusement j'ai dû bâtir et apprendre en partant de rien. Tu vas toujours être le gars né au 3e but mais convaincue d'avoir frappé une triple. »
Puis, peu de temps après, Pierre Karl Péladeau a récidivé en partageant un nouvel article avec ce texte en accompagnement : « Triste sort laissé en héritage par la direction du Cirque @mitchgarber aux nombreuses parties prenantes faisant l'objet d'un appauvrissement complet alors que la direction propose de maintenir ses privilèges malgré l'échec généralisé de leur gouvernance. »
Il faut dire que Pierre Karl Péladeau a souligné son intérêt d'acheter le Cirque du Soleil à plusieurs reprises. L'ancien propriétaire, Guy Laliberté, a aussi indiqué vouloir reprendre les rênes de son ancienne entreprise.
C'est un dossier à suivre. Une chose est sûr, les échanges sont corsés.