Pierre-Karl Péladeau abandonne tristement la vie politique

Cette nouvelle survient au lendemain de la diffusion de l'entrevue de Julie Snyder à Tout le monde en parle, qui a justement parlé des difficultés rencontrées avec son ex-mari en médiation.

Certains journalistes indiquent que des sources du PQ ont confirmé que ce départ était en lien direct avec la garde de ses enfants. Rappelons que Julie Snyder et Pierre-Karl Péladeau sont présentement en médiation suite à leur divorce.

Au bord des larmes, la lèvre tremblotante, Pierre-Karl Péladeau a annoncé son retrait de la vie politique devant les médias lundi matin.

« Je suis devant une absence d'alternative qui me force à faire un choix, un choix déchirant entre ma famille et mon projet politique », a-t-il dit. « J'ai choisi ma famille. »

« Je vous annonce donc à regret que je quitte immédiatement mes fonctions de Chef du Parti québécois, de chef de l'opposition officielle et de député de St-Jérôme.

Je prends cette décision pour le bien de mes enfants. Je dois pour eux demeurer un exemple. »

Avant de quitter, l'ancien propriétaire de Québécor, a lancé ceci : « Je suis convaincu que l'avenir du Québec, des Québécoises et des Québécois, passe par l'indépendance de notre nation. »

Voici la conférence en question :