Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Pierre Hébert souligne avec émotion la Journée mondiale des enseignants

On le sait déjà, Pierre Hébert est un grand supporteur des enseignants et du travail important qu'ils font, tout comme son complice humoriste Phil Laprise. Hébert avait d'ailleurs offert un spectacle 100 % profs dans le cadre de sa tournée Le goût du risque.

Voilà que l'humoriste souligne la Journée mondiale des enseignants de belle manière en faisant une réflexion sur son propre passage au primaire.

Il dit : « En 5ème année du primaire, j'ai eu la chance de tomber sur un enseignant qui a marqué ma vie: Yvan!

J'avais des bonnes notes, je n'avais pas de problème de concentration, mais j'étais dérangeant! Je parlais à mes voisins de bureau, j'aimais faire des blagues pour faire rire les autres élèves, bref, tout pour avoir l'attention.

Ce sont de merveilleuses qualités quand t'es un humoriste... un peu moins quand t'es un élève de 5ème année. »

Plus loin dans son texte, il poursuit avec une pensée pour tous les enseignants : « La bonne nouvelle est qu'au Québec, les classes sont remplies de "Yvan"! Aujourd'hui, c'est la journée mondiale des enseignants. Prenez deux minutes pour remercier votre "Yvan" à vous qui a marqué votre vie, le "Yvan" qui est en train de faire un travail extraordinaire avec votre enfant ou "Yvan", votre voisin de quartier, qui fait une job que vous n'auriez jamais la patience de faire.

Je remercie de tout coeur Yvan, Louisette, Pauline... Merci de m'avoir compris, enseigné, enduré et aimé.

Aujourd'hui, je lève mon chapeau à toutes les enseignantes et à tous les enseignants du Québec!!! »

Voici son message complet , ci-dessous.

Et bonne journée à tous les enseignantes et enseignants qui contribuent à créer un monde meilleur chaque jour!