Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Pierre Bruneau a combattu un cancer en secret

Selon ce que rapporte le TVA Nouvelles, c'est en janvier 2016, au retour d'un voyage en Argentine, que Pierre Bruneau a appris qu'il avait un cancer de la vessie.

Il faut savoir que l'ancien chef d'antenne de TVA connaît bien cette vicieuse maladie puisque son fils Charles est décédé d'une leucémie à l’âge de 12 ans. « J’ai beau avoir été en contact toute ma vie avec le cancer, ce fut quand même un choc », peut-on lire dans son bouquin de 272 pages, intitulé Même heure, même poste.

Le 25 mars 2016, Pierre Bruneau subissait sa première intervention chirurgicale. Il est ensuite revenu en ondes quatre jours plus tard, puis a dû annoncer l'écrasement de l’avion de son ami Jean Lapierre. On ne peut s'imaginer dans quel état se trouvait ce dernier!

Suite à une récidive du cancer un an plus tard, Bruneau a dû subir une seconde opération. Il suit désormais des séances d’immunothérapie, surveille de près son alimentation et s'entraine allègrement. « Aujourd’hui, ma santé va bien », affirme le populaire animateur, en entrevue avec le Journal de Montréal.

Pierre Bruneau a décidé de ne pas parler de sa maladie; seul le comité de direction de TVA était au courant de sa situation. « Au départ, je ne voulais même pas en parler », a-t-il confié au Journal 
de Montréal
.
 « Je ne voulais pas commencer à entendre : “Il serait temps que vous pensiez à vous. Il serait temps que vous preniez votre retraite”. »

D'autres vedettes québécoises ont choisi, à l'inverse, de partager avec le public leur combat contre le cancer. Dan Bigras, par exemple, a annoncé la chose à Tout le monde en parle alors qu'Anick Lemay a dépeint toutes les étapes de son épreuve et de sa rémission dans Urbania.