Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Phil Roy raconte avoir été victime d'intimidation par une professeure

Lors de cette semaine de rentrée scolaire, Éric Salvail et ses fantastiques ont décidé d'aborder la délicate thématique de l'intimidation en ondes. Bien que Phil Roy ne faisait pas partie de l'équipe des fantastiques en studio cette journée-là, l'humoriste s'est senti interpelé et a décidé d'appeler afin de raconter une anecdote à ses collègues et aux auditeurs de Rouge.

« J'ai été intimidé par une prof, mais c'était sans le vouloir. C'était une prof de math que j'avais en secondaire 5 qui faisait des jeux de réflexion pour éveiller l'esprit des élèves pour qu'ils soient aptes à travailler. C'est toujours des situations du genre : « un chien est dans une forêt en cercle parfait, est-ce qu'il est plus prêt de l'entrée ou de la sortie? ». À un moment donné, il y en a une qui commence, puis le nom du personnage c'est Philippe Legros. Là, tout le monde part à rire parce que je suis assis en avant et que je suis le plus gros. Tout le monde se met à rire. Elle se fâche et demande aux élèves d'arrêter de rire, puis recommence : « Philippe Legros... » Les étudiants repartent à rire. Moi, je ne veux pas dire à la prof que ça n'a pas de bon sens et je me mets un peu à pleurer en silence. Elle le répète une autre fois et je sors de la classe. »

Il poursuit son anecdote : « À partir de ce moment-là, je suis devenu Philippe Legros pour toute cette classe-là pour 3-4 mois. Je n'osais pas aller voir la prof pour lui dire : « c'est votre faute Madame ». [...] La prof, elle n'avait jamais allumé. À un moment donné, il y avait une intervenante, Nathalie, qui était venue me voir pour me demander ce que j'avais et je lui avais raconté l'histoire. Elle est allée faire le pont avec la prof et immédiatement celle-ci est venue s'excuser. Après ça, elle est allée dire devant toute la classe « arrêtez de l'appeler Philippe Legros » : je trouvais que c'était pire. La prof en voulant nous éveiller, elle avait suscité une intimidation et après ça en voulant corriger le tir, elle s'est juste plus renfoncée. »

Il ajoute que l'intimidation est une situation vraiment difficile pour les professeurs.

Phil Roy est souvent à coeur ouvert et on apprécie particulièrement ce trait de sa personnalité. On se rappellera qu'il s'est récemment confié à nous sur sa récente perte de poids. Son honnêteté et sa joie de vivre nous avaient charmés.

Précisons aussi que l'humoriste a récemment raconté à Sucré salé avoir vécu une crise d'anxiété après le Gala Artis 2017.