Publicité
Entrevue

Phil Roy nous parle de sa perte de poids épatante

Phil Roy réalise l'un de ses rêves pour ses 30 ans

Il y a quelques semaines, Phil Roy était invité sur le plateau des Échangistes. Il en a profité pour discuter avec Pénélope McQuade d'un moment dans sa vie où une infirmière lui a fait réaliser qu'il devait prendre soin de sa santé et perdre du poids.

L'humoriste est d'ailleurs depuis à la recherche de cette infirmière qui lui a, en quelque sorte, sauvé la vie.

Nous avons rencontré le comique dans le cadre de sa première animation de gala au festival ComédiHa à Québec et nous en avons profité pour le questionner sur cette confidence faite aux Échangistes.

« J'ai perdu 68 livres depuis. Je continue, je n'arrête pas. Je ne suis plus gêné de mon corps. Je vais au gym 2-3 fois par semaine. Et je me check dans le miroir (rires). Mon entraîneur me dit « sérieusement mon gars, dans une autre vie, tu étais un douch », mais moi, quand je force, je n'ai jamais vu ça une bosse qui lève sur mes bras, en 28 ans de carrière. Alors oui, je vais les regarder. Quand tu t'achètes une nouvelle robe, un nouveau chapeau ou un nouveau manteau, tu le regardes dans le miroir et tu te trouves beau dedans. Moi j'ai un nouveau corps, semaine après semaine, et je me trouve beau dedans », dit-il sincère.

Il ajoute : « Moi j'ai envie que quand je décide d'aller monter une montagne, je suis capable. J'ai envie que quand on part faire une ride de vélo, je peux faire 80 kilomètres, rentrer chez nous, être crevé, mais au moins j'ai été capable de le faire. Après midi, j'ai été sur les plaines, j'ai fait 5 kilomètres sur les plaines, je l'ai fait! Je le sais que je suis capable de faire ça. »

Mon premier 5k de la saison... #suersuéplaines #grossecourse #courirencamisole #suagrossecremesolaire #comediha #comedieRun

Une publication partagée par Phil Roy (@philroy) le

Voilà un discours très inspirant. Pas pour rien que nous avons inclus Phil Roy dans notre palmarès des personnalités québécoises les plus inspirantes en 2017.

Rappelons que Phil Roy poursuivra la tournée de son premier one-man-show, intitulé Monsieur, dès la fin juillet, après des vacances bien méritées. Si vous n'avez pas encore vu ce spectacle, nous vous le conseillons vivement. Nous lui avons d'ailleurs donné notre sceau « Coup de coeur de la rédaction ». Sinon, l'humoriste sera de retour à la barre du magazine culturel jeunesse ALT à VRAK cet automne.

Psst! Il prévoit également produire un docuréalité sur sa tournée, mais nous n'avons que très peu de détails à propos de ce super projet à venir.