Publicité
Stars

Phil Roy doit momentanément arrêter un spectacle en raison d'une altercation dans la foule

Image de l'article Phil Roy doit momentanément arrêter un spectacle en raison d'une altercation dans la foule

À son micro d'Un peu, beaucoup, passionnément lundi sur les ondes de Rouge, Phil Roy a raconté une anecdote survenue à la Place des Festivals vendredi dernier.

C'était lors du spectacle Bonjour, Hi de Juste pour rire, qui mélangeait des numéros en anglais et en français. L'humoriste Phil Roy ouvrait la soirée.

« Ça fait quatre minutes que je suis là, à peu près, que j'entends un... brouhaha en avant », raconte-t-il.

Un brouhaha de type : ça se chamaille dans les tranchées de la blague.

Il poursuit : « Et ça n'a pas rapport avec mon numéro ou avec quelque chose que j'ai dit, c'est qu'il y avait des gens qui parlaient peut-être un peu fort en avant, et il y a des gens qui étaient tannés de ça. Et là, bon, peu importe qui a raison ou qui a tort, ce qui est arrivé, c'est qu'ils se sont pognés. [...] Je ne m'en occupe pas, mais à un moment donné, je regarde, et là, il y a un cercle autour, puis il y a juste des gens dans le milieu du cercle, et là, bien, ça... Il y a du brasse-camarade, sans le mot camarade, c'est juste du brasse. »

Il poursuit : « Et donc, j'ai arrêté mon numéro pour faire : "Hey, oh, oh, oh, les gars, il y aura pas de bataille, là, quand même, pendant le show." C'est un spectacle de blagues, là, on s'amuse. Il y a des familles qui sont là, tu sais, je veux dire, on à l'extérieur, c'est un show gratuit... »

« La sécurité intervient quand même rapidement et se met entre les deux assaillants. [...] Et là, je me mets à faire comme : "Alors, pour les gens anglos qui n'ont pas compris ce qui vient de se passer : It's the story of two guys with two small penises. They say I have small penis, but I piss longer than you. And the other guy said no. Puis là, c'est devenu quand même quelque chose, je pense, d'un peu drôle. »

Ses deux collaborateurs Mickaël Gouin et Marie Ève Morency, l'ont félicité pour la façon dont il a géré cette situation, qui aurait pu dérailler davantage.

Mentionné dans cet article