Paul Daraîche, gravement malade, doit prendre une pause professionnelle

C'est avec beaucoup de tristesse que le chanteur Paul Daraîche, qui a récemment lancé un album intitulé Ma maison favorite, doit prendre une pause professionnelle d'une durée indéterminée en raison de problèmes de santé graves.

En effet, le chanteur de «  Perce les nuages » confirme sur les réseaux sociaux avoir dû prendre cette difficile décision après avoir appris qu'il devait se faire opérer au coeur de façon urgente.

Il avait récemment foulé le tapis rouge du 40e Gala de l'ADISQ avec sa conjointe, ne laissant rien présager de la sorte.

Il écrit : « Après avoir consulté mon médecin, le diagnostic est tombé et voilà: mon cœur a besoin d’un peu, voire, d’une majeure « réparation » ce verdict me fait peur, non pas que je craigne la mort mais en même temps, je suis conscient que si je ne me soumets pas aux instructions de mon médecin, il est clair que je ne pourrai plus serrer dans mes bras ceux que j’aime, que je ne pourrai plus vous rencontrer, vivre avec vous (mon équipe, mes musiciens, mes techniciens etc) ce qui me fait vibrer le plus au monde...

Je dois être opéré à cœur ouvert prochainement, je serai malgré moi et pour la première fois de ma vie, contraint de m’arrêter pour ... un mois? deux mois? trois mois? Je ne sais trop mais une chose est certaine, je devrai prendre le temps qu’il faudra pour me remettre sur pied. »

Le chanteur explique avoir peur ce qui l'attend : « Est-ce que j’ai peur? La réponse est oui! Cet inconnu m’effraie bien sûr mais je me sais bien entouré, j’ai une famille extraordinaire que j’aime et qui est toute ma vie. J’ai un public fidèle depuis plus 50 ans, j’ai une équipe formidable qui me permet de vivre mes plus grands rêves et... j’ai de bons médecins en qui j’ai vraiment confiance.

Je vais devoir me reposer le plus possible et éviter les excès de fatigue, les récents spectacles en Gaspésie ont été particulièrement difficiles pour moi, bien que j'étais l'homme le plus heureux du monde de me retrouver dans mes terres d'origines. Le public et tous les membres de mon équipe ont été exceptionnels et je tiens à les remercier du fond du cœur! »

Voyez son message complet dans la publication ci-dessous.

Nous espérons que M. Daraîche saura recouvrer la santé pour continuer de nous faire vibrer avec sa musique et sa voix unique. Tous nos souhaits de prompt rétablissement lui sont adressés.