Publicité
Stars

P-A Méthot prend une pause des réseaux sociaux après une vague de commentaires haineux

Comme plusieurs autres humoristes, P-A Méthot offrait depuis le début du confinement du divertissement à ses fans grâce à des directs sur Facebook. Malheureusement pour lui, quelques personnes sont venues gâcher l'expérience pour tous, comme c'est trop souvent le cas.

Ainsi, il explique aujourd'hui dans une vidéo qu'il quitte momentanément les réseaux sociaux, pour s'éloigner des mauvaises langues et prendre du repos.

Il dit : « Je ne ferai plus de live sur Facebook pour un petit bout de temps. Je veux juste prendre un petit break, me reposer en famille. Je veux aussi prendre un petit break des réseaux sociaux en général, pour la suite des choses. En fait, c'est très simple, je me suis un peu fait prendre à mon propre jeu. J'avais souvent entendu parler du phénomène des trolls, des haters. Cette semaine, j'ai eu beaucoup de messages de haine, beaucoup de trucs méchants, d'une méchanceté épouvantable. Il y en a qui sont équipés pour gérer ça, pas moi. Je suis trop sensible et émotif pour ces affaires-là. Je me suis surpris à rager et leur répondre et on est embarqué dans un tourbillon qui n'avait pas de bon sens. Je me suis aperçu que ça me faisait plus de mal que d'autre chose. Alors ce que j'ai décidé de faire, c'est juste de prendre un petit break, pour me remettre les idées en place. Surtout que dans les arts de la scène, on ne sait pas trop trop encore où ça s'en va... »

Il est vrai que plusieurs artistes des arts de la scène vivent en ce moment une grande anxiété, malgré les annonces peu précises du Gouvernement provincial en culture cette semaine. Quand pourrons-nous revoir un humoriste sur scène, avec tous les rires et la chaleur humaine que l'expérience comporte? Personne ne peut encore le dire. P-A Méthot explique que la situation angoissante n'avait déjà rien de réjouissant, mais si l'on ajoute à cela des commentaires haineux, rien ne va plus. On peut très bien comprendre sa décision de prendre une pause méritée.

Voyez la vidéo complète ci-dessous, dans laquelle il remercie aussi sa femme, sa fille, sa famille et son médecin pour le soutien continuel.

Nous lui souhaitons un bon repos et avons hâte de le retrouver dans de meilleures circonstances, sans trolls ni malfaisance.

Mentionné dans cet article