Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
La toile s'emballe

Onde d'amour pour David, le bassiste de Simple Plan, qui a affiché sa dépression

David Desrosiers, le bassiste du groupe Simple Plan, a écrit ceci sur les réseaux sociaux vendredi dernier :

« Bonjour à tous. C'est avec regret que je dois vous annoncer que je ne pourrai pas me joindre au groupe pour la prochaine tournée européenne. J'ai lutté contre quelques épisodes de dépression pendant longtemps, mais le temps est venu d'expliquer pourquoi il y a des moments où je ne peux pas être avec mes "bandmates" et jouer pour vous. Je combat présentement une dépression majeure qui m'empêche de profiter de la vie et de faire les choses que j'aime tel que de jouer de la musique. Plusieurs de nos chansons ainsi que notre travail avec la fondation parlent de l'espoir qu'il faut garder dans les moments difficiles. Je crois vraiment en ce message et je vous assure que je serai de retour bientôt.

David.

H . »

Hello everyone. It is with regret that I must announce that I will not be able to join the guys on the upcoming European tour. I have battled depression on and off for a long while now but the time has come to explain why there are times when I cannot be with my bandmates playing shows for you. At the moment, I am fighting a major depression that prevents me from enjoying life and doing the things I love such as playing music. Many of our songs, and our work with the Simple Plan Foundation, speak of the hope that must be kept in difficult times. I truly believe in this message and I assure you that I will be back soon! David. Bonjour à tous. C'est avec regret que je dois vous annoncer que je ne pourrai pas me joindre au groupe pour la prochaine tournée européenne. J'ai lutté contre quelques épisodes de dépression pendant longtemps, mais le temps est venu d'expliquer pourquoi il y a des moments où je ne peux pas être avec mes "bandmates" et jouer pour vous. Je combat présentement une dépression majeure qui m'empêche de profiter de la vie et de faire les choses que j'aime tel que de jouer de la musique. Plusieurs de nos chansons ainsi que notre travail avec la fondation parlent de l'espoir qu'il faut garder dans les moments difficiles. Je crois vraiment en ce message et je vous assure que je serai de retour bientôt. David.

Une publication partagée par David Desrosiers (@daviddesrosiers) le

Le groupe Simple Plan a ajouté ceci : « À sa demande, nous avons toujours protégé sa vie privée et gardé sous silence cette situation. Aujourd'hui, il considère que c'est important de partager pour la première fois cette information avec vous et nous appuyons pleinement sa décision. David est notre ami d'abord et avant tout et notre priorité à l'heure actuelle est sa santé et son bien-être [...] Ça nous rend extrêmement tristes de voir notre ami et "band mate" David vivre des moments pénibles, mais nous sommes absolument convaincus qu'il parviendra à s'en sortir et sera de retour sur scène avec nous très bientôt. »

Les médias ont salué le courage du musicien. Plusieurs journalistes et chroniqueurs ont d'ailleurs écrit des textes sur le sujet cette fin de semaine. La maladie mentale est, encore aujourd'hui, beaucoup trop tabou et quand des personnalités publiques prennent la parole pour démocratiser la chose, la cause fait un bond de géant en avant.

Énormément de fans ont envoyé leurs voeux de prompt rétablissement à David Desrosiers sur les réseaux sociaux. Voyez-en quelques-uns, partagés sur Facebook, ci-dessous :

Rappelons qu'Étienne Boulay a aussi récemment avoué ses problèmes de santé mentale et en a parlé publiquement. Nous avons besoin de ce genre de modèle pour faire avancer les choses!