Un dernier hommage sera rendu aujourd'hui au commentateur politique Jean Lapierre, ses frères Marc et Louis, sa soeur Martine et sa femme Nicole Beaulieu, tous décédés tragiquement dans un écrasement d'avion aux Îles-de-la-Madeleine.
Amis, proches et connaissances seront donc présents pour soutenir les familles durement ébranlées par ces événements difficiles à avaler.
Rappelons que ceux-ci se rendaient aux Îles-de-la-Madeleine, sur un vol privé, pour soutenir la mère de Jean Lapierre qui était déjà éplorée par le décès de son conjoint deux jours plus tôt. M. Raymond Lapierre avait été emporté par le parkinson.
C'est le prêtre Claude Gosselin qui sera le célébrant pour ces funérailles. Celui-ci indiquait plus tôt à La Presse canadienne : « Si on veut laisser la place à l'esprit, il faut d'abord accepter qu'on n'a pas de mots, observe le prêtre Gosselin. Ils (les membres de la famille) n'ont pas besoin de mots, ils ont besoin de libérer leur peine. Ce n'est pas le moment des discours ou des histoires de ciel raboutées à des croyances. Nous n'avons pas à en rajouter tellement la réalité est difficile. »
Des funérailles montréalaises auront également lieu le 16 avril prochain pour Jean Lapierre et sa femme. Ce sera l'occasion pour leurs nombreux amis, collègues de travail et complices de longue date de leur faire leurs adieux.