Normand L'Amour est décédé

Normand L'Amour avait 85 ans.

La nouvelle a été communiquée par Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, ville d'origine du chanteur humoristique, et ancien gérant de l'artiste.

« Bonsoir à toutes et à tous, je viens d'apprendre le décès de notre cher ami Normand L’Amour à l’âge de 85 ans. Cela me fait vraiment de la peine, mais hélas, c'est la vie, mes condoléances à sa famille, à ses proches et tous ceux qui l'ont aimés et appréciés. Adieu mon cher ami, reposes-toi en paix… », indiquait le maire.

Les voyageurs habitués du Madrid, aire de repos à mi-chemin entre Québec et Montréal, connaissaient bien M. L'Amour qui y avait installé ses pénates pendant longtemps pour vendre sa musique.

Le chanteur s'est principalement fait connaître grâce à l'émission La Fin du monde est à 7h dans laquelle il a interprété plusieurs de ses chansons dans le cadre de capsules météo. En 1999, il était en nomination pour le Félix de l'album humoristique de l'année. Il avait perdu aux mains d'Yvon Deschamps. En 2006, Guy. A. Lepage l'avait reçu à Tout le monde en parle. Il avait également participé à une édition du Bye Bye. Dernièrement, on a pu le voir dans un épisode des Beaux malaises avec Martin Matte (épisode « Le grille-pain »).

Pour vous M. L'Amour, on réécoute deux de vos classiques.