Publicité

Normand Brathwaite est-il soûl lors de cette entrevue à Trois-Rivières? Il répond

En mars dernier, Normand Brathwaite a donné une entrevue à la radio du 94,7 Rouge FM de Trois-Rivières lors de laquelle il paraissait dans un état d'ébriété avancé. Voyez ici l'extrait en question, qui a fait le tour du web au printemps.

L'animateur n'avait pas fait de sortie dans les médias pour se défendre à l'époque. C'est quelques mois plus tard, lors de son passage à l'émission estivale de Patrice Bélanger, que l'animateur de Belle et Bum est revenu sur cette histoire qui a fait la manchette.

Lorsque Bélanger lui pose la question directement : « Étais-tu en état d'ébriété ce fameux matin-là? », Brathwaite répond : « Ben non, ben non pentoute. J'avais pu de voix parce que j'avais la grippe. Il faut que tu fasses bien attention à où tu es. Je dis que j'ai passé la nuit à chanter au karaoké. Les gens ont pensé que c'était vrai, mais il n'y en a pas de karaoké à Trois-Rivières. J'étais juste grippé. »

« Moi je voulais poursuivre parce que j'étais bleu », enchaîne Brathwaite. « Mais, ma productrice a dit : « non, on va se calmer là, c'est jeter de l'huile sur le feu ». J'étais bleu, parce que je ne ferais pas ça. »

Son fils Edouard, qui participait également à l'émission, a renchéri : « C'est moi qui suis allé le chercher à Saint-Hyacinthe. Quand il a bu, je m'excuse, ça fait assez longtemps que je le connais, je le sais. Non, il n'était vraiment pas soûl. C'est ça le pire honnêtement. »

Rappelons que le fils de Normand Brathwaite s'est récemment lancé en musique. Entendez-le ici.