Publicité
Stars

Normand Brathwaite a récemment fait un petit AVC en préparation d'un nouveau projet scénique

Plateau de Zénith, la nouvelle émission de Véronique Cloutier

Normand Brathwaite était en visite sur le plateau de La semaine des 4 Julie récemment afin de faire la promotion de la pièce Sainte-Marie-La-Mauderne, inspirée du film La grande séduction.

On connaît le stress de Normand Brathwaite avant d'entrer en scène. On sait qu'il lui arrive régulièrement d'être malade, mais, récemment, en préparation de cette nouvelle pièce de théâtre, il a vécu des problèmes de santé encore plus graves.

Le comédien a raconté avoir fait un ITC (ischémie cérébrale transitoire),« un AVC en plus court », dit-il.

« En salle de répétition, j'étais dans le déni, mais la première journée qu'on est rentrés dans le décor, j'ai vu le décor et j'ai vu ce grand trou noir qui est le quatrième mur. Il n'y avait pas de public, la salle était vide. Là, je me suis mis à parler comme Jorane. Je disais des mots qui n'existaient pas. Dans ma tête, je voulais dire au monde : "Heille, ça feel pas", et je disais : "[langage incompréhensible]". »

Il ajoute : « J'ai appelé mon gendre qui est médecin et il m'a dit : "Va tout de suite à l'hôpital". Je suis allé à l'hôpital et le lendemain, je suis retourné sur scène parce que je me suis dit que ç'allait être la dernière fois. Finalement, c'a bien marché. »

Normand Brathwaite sera en tournée à travers le Québec à partir du 15 mars. « Je ne pense pas faire un autre AVC, à moins que je regarde mon salaire », lance-t-il à la blague.

Vous pouvez vous procurer des billets ici.

Mentionné dans cet article