Publicité
Stars

Nicola Ciccone en colère contre Rythme FM qui boycotte sa chanson

En mars dernier, Nicola Ciccone lançait un nouvel album intitulé Esprit libre. Sur celui-ci, on retrouve une chanson intitulée « J'veux pas mourir avant d'être mort », que vous pouvez entendre ci-dessous.

Cet extrait a été refusé par le 107,5 Rythme FM. Le chanteur indique que ce serait en raison du mot « mort » qui figure dans le titre.

Voilà que cette décision de programmation ne semble pas plaire au chanteur qui est littéralement en croisade contre la station de radio en ce moment. Il précise que depuis sa première sortie à ce sujet sur les réseaux sociaux, dans laquelle il défendait sa chanson qui est pour lui un hymne à la vie, il est complètement boycotté de Rythme FM :

« Hier , jeudi 31 mars à 17h05, j'avais une entrevue téléphonique avec Rythme Fm Laurentides pour mon nouvel album Esprit Libre. L'animatrice me répond hors d'ondes qu'elle ne peut pas faire l'entrevue. «Des ordres de la haute direction», c'est-à-dire la direction du 105.7 Rythme Fm de Montréal! Est-ce qu'une radio peut boycotter un artiste parce qu'il s’est exprimé et a osé défendre l’une de ses chansons? »

Ce week-end, Ciccone publiait à nouveau sur le sujet, partageant la réponse qu'il a eue de Rythme FM : « Nous avons pris connaissance du message Facebook publié par Nicola ce matin, et on avoue être un peu surpris. Oui, le titre de la chanson faisait partie des raisons pour lesquelles nous avons refusé la pièce, mais c'est bien mal nous connaitre que de penser qu'en publiant un texte comme celui-là ça nous ferait changer d'avis. »

Voici la chanson en question. Que pensez-vous de toute cette histoire?