L'animatrice Chantal Lacroix a confirmé sur ses réseaux sociaux, il y a quelques jours, le décès de la mère de Nathan Loignon, pianiste de génie qui nous a éblouis dans la première saison de la compétition télévisée Quel talent!, où il s'est rendu jusqu'en finale.
Chantal Lacroix avait fait la rencontre de cette famille il y a plusieurs années, dans le cadre de l'émission Donnez au suivant.
C'est là qu'elle avait connu Nathan, un jeune garçon autiste qui a su utiliser sa différence pour s'exprimer au piano.
Chantal Lacroix écrit : « C'est le coeur remplis de tristesse que je vous fais part que la belle Marie-Andrée que j’ai connu avec son mari Christian dans le cadre de l’émission Donnez au suivant il y a de cela 18 ans est malheureusement décédée. Marie-Andrée c'est la maman de Nathan, ce jeune pianiste hyper talentueux qui est un véritable prodige malgré son autisme que vous avez tous découvert à l’émission
« Quel talent » à Noovo.
Je suis allée la voir à la maison de soin palliatif il y a plus ou moins 3 semaines. On a beaucoup parlé de la vie après la mort.
Depuis son départ son mari et moi avons échangé. Je lui ai demandé d’ailleurs si ce matin je pouvais partager cette triste nouvelle sur ma page comme vous avez été si nombreux à supporter cette famille au travers le « gofundme » qui avait été créer pour eux.
J’ai longtemps cherché ce que je pouvais dire davantage à Christian, ses 3 fils et au passage à ceux et celles qui doivent vivre avec la perte d’un être cher.
J’aime croire que ceux qui partent sont des vielles âmes, que c’est le chemin qui leur restait à faire sur terre. J’aime croire qu’ils ne nous abandonnent pas, mais veillent sur nous d’une manière différente, invisibles mais toujours présentes dans nos pensées et nos souvenirs. Je crois qu’ils continuent de vivre en nous, dans les histoires que nous racontons, dans les traditions que nous honorons et dans l’amour que nous continuons de porter en pensant à eux..
L’amour que vous avez reçu de Marie-Andrée qui était une femme et mère exceptionnelle, continuera de vibrer en vous. Ayez confiance en cette force qu’elle avait pour vous guider et pour vous apaiser.
Ma belle Marie-Andrée, merci pour ta gentillesse, ta sagesse, ta générosité, ta douceur et ton rire contagieux.
Merci d’être passée dans ma vie. Un jour nous serons tous, j’aime le croire, réunis à nouveau. D’ici là continue de là-haut de veiller sur ta marmaille comme tu l’as toujours fait. »
Voyez la publication complète, accompagnée de photos, ci-dessous.
Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à Nathan, sa famille, Chantal et tous les proches, dans cette période difficile de deuil.


