Le troisième album du groupe britannique Mumford & Sons, Wilder Mind, qui sera disponible à compter du 4 mai prochain, pourrait en surprendre plus d'un...
Les sonorités qui ont permis au groupe de connaître la gloire, notamment avec des chansons comme « I Will Wait » et « Little Lion Man », ne se retrouveront pas sur ce nouvel effort. On entendra plutôt des guitares électriques et des claviers. Un son, que vous pouvez entendre ci-dessous, qui rappelle un peu U2.
En entrevue au magazine Rolling Stone, Marcus Mumford déclare « Nous sentions que faire la même chose, ou la même instrumentation encore, n'était pas pour nous. » ajoutant qu'aucun d'entre eux n'avait l'envie de produire un deuxième Babel, titre de leur précédent disque.
De même, les paroles de leurs chansons ne seront plus écrites que par le meneur du groupe, mais bien pas tous les membres, une autre métamorphose pour la suite des choses. « Les gars n'arrêtaient pas de venir me voir avec plein de textes incroyables que je trouvais amusants à chanter... C'était très libérateur comme expérience - j'aime chanter les textes des autres. »
En septembre 2013, Mumford & Sons avait annoncé vouloir prendre une pause d'une durée indéterminée. Il n'aura fallu que trois mois avant que le groupe se remette au travail pour ce nouvel opus.