Publicité
Stars

Mike Ward vs Jérémy Gabriel : L'appel déposé par Ward sera entendu par les tribunaux

Mike Ward vs Jérémy Gabriel : L'appel déposé par Ward sera entendu par les tribunaux

Mercredi, la juge Manon Savard a accordé la requête de Me Grey d'aller en appel à la décision du Tribunal des droits de la personne qui avait condamné Mike Ward à verser 35 000 $ à Jérémy Gabriel et sa mère. La cause sera donc étudiée par un panel de trois juges. Nous ne savons pas encore quand aura lieu la rencontre.

Me Grey a notamment souligné que le sujet de la liberté artistique dans la liberté d'expression n'avait pas été suffisamment analysé. L'avocat mentionne que les tribunaux ont toujours encouragé une interprétation large à la liberté politique, mais ont eu bien peu de considération pour la liberté artistique qui, selon lui, est aussi importante.

Mike Ward avait mentionné en août dernier dans un document déposé en Cour d'appel que le juge de première instance avait fait des erreurs, notamment au niveau du danger d'autocensure des parties.

Rappelons que le litige qui oppose Mike Ward à celui qu'on surnommait « le petit Jérémy » remonte à 2010 alors que l'humoriste se moquait du handicap du chanteur dans son spectacle s’Expose.