Publicité
Stars

Mike Ward prend la défense du « Journal de Mourréal », poursuivi par le vrai JDM

Mike Ward : « Je ne défends pas le gag que j’ai fait, mon gag était méchant »

Qui ne s'est jamais fait prendre au moins une fois par les nouvelles du « Journal de Mourréal », ce site de fausses nouvelles qui se moque ouvertement de l'aspect sensationnaliste du Journal de Montréal?

Parmi les nouvelles les plus récentes, on peut lire sur le site humoristique les gros titres :

  • Il vend son rein et son pancréas pour venir en aide à Nathalie Normandeau
  • Il se fait tatouer le visage de Gary Bettman sur une couille
  • Laval : Manifestation monstre de « douchebags » contre les sans-abris
  • Roux depuis la naissance, il aura enfin accès à l’aide médicale à mourir

... vous voyez le genre.

Le quotidien québécois a déposé une demande d’injonction la semaine dernière contre ce site, qui utilise, qui plus est, son logo et reprend le style de sa page couverture.

Le Journal a mentionné que son « image de marque » souffrait face à cette parodie de mauvais goût. Près de 100 000 personnes sont abonnées au « Journal de Mourréal » sur Facebook.

Mike Ward s'est récemment prononcé sur le sujet, demandant à ses fans d'appuyer le Journal de Mourréal.

« La parodie ne devrait pas être illégal ! » mentionne l'humoriste dans une publication Facebook. « Menacez de vous désabonner au journal (si vous avez un abonnement), sinon menacez de canceller votre abonnent Vidéotron », lance-t-il. « Ils se sont servis de la convergence pour devenir puissant, servons-nous de la convergence pour les remettre à leurs place. »

On se rappellera que Mike Ward a récemment été au centre d'une polémique importante dans le monde de l'humour au Québec concernant la liberté d'expression. Il n'est donc pas surprenant que Ward prenne la défense de ses compatriotes humoristes dans cette histoire.